SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

Pourquoi visiter la Bretagne?

Située sur la côte nord-ouest de la France, la nation celtique de Bretagne devrait figurer sur la liste de seau de tous. Voici nos raisons clés pour visiter le bon vrai Bretagne.

2800 km de Belle Cote

De ses formes de granit robustes aux estuaires et aux îles du sud, la décision la plus difficile à prendre est où séjourner. Les familles apprécieront tout autant les nombreuses plages de sable fin dans certaines des principales stations balnéaires de vacances.

Fruit de Mer

La Bretagne est l’un des meilleurs endroits au monde pour déguster des fruits de mer. Essayez le fameux « plateau de fruits de mer », un bol de moules marinières avec frites. Encore mieux, préparez-le-vous-même gratuitement. Il suffit de rejoindre les habitants pour une cueillette de fruits de mer, ce qui est une tradition bretonne.

2900 Monuments Protégés

Étant la deuxième région du patrimoine historique après Paris, la Bretagne a une richesse d’intérêts historiques. Découvrez ses villes fortifiées comme Saint-Malo, la magnifique citadelle de Vauban sur Belle-Île, le château médiéval Fougères ou la capitale historique, Nantes. Ce sont quelques-unes des nombreuses attractions touristiques qui attendent votre visite.

Festivals

De la danse celtique aux compétitions de cornemuse ou les musiciens sont habillés en costumes traditionnels, la Bretagne est énormément réputée pour ses festivals. Émergez au cœur de la culture bretonne pendant votre visite à cette région. En effet, il s’agit d’un « must do » dans votre liste d’activités de vacances.

Randonnées Pédestres et Cyclistes

Faites de la randonnée sur la magnifique côte de granit rose, sur les monts d’Arrée ou dans la légendaire forêt de Brocéliande. Parcourez les vergers de pommiers de la campagne ou suivez le côtier pittoresque sur la Côte Sauvage au sud.

Marchés

Les marchés alimentaires sont des événements hebdomadaires clés dans chaque ville où les étals sont pleins de légumes produits localement, fruits, viande, poissons pêchés locaux et fruits de mer. Plein d’ambiance et d’affichages colorés sont les premières choses qui vous attireront. Les marchés sont les meilleurs endroits pour faire vos achats hebdomadaires et déguster quelques spécialités locales.

Les Sanctuaires et Les Iles D’oiseaux

Avec un nombre stupéfiant de 800 îles et îlots, la Bretagne abrite de nombreuses espèces d’oiseaux de mer les plus appréciées, notamment autour des Sept-Iles. Si vous n’avez plus d’activités à faire, prenez un bateau et explorez quelques-unes des plus belles îles comme Bréhat, Sein, Batz, Belle-île et l’île aux Moines dans le golfe du Morbihan.

Restaurants

Il y a beaucoup de restaurants en Bretagne pour satisfaire votre faim et s’adapter à votre budget. Les restaurants de crêperie pourraient en fait être plus nombreux, car les crêpes sont l’un des principaux plats de spécialité de la Bretagne. Les sites de Logis de France et de Relais Routiers offrent des plats de bonne qualité à des prix abordables. Les enfants sont toujours les bienvenus avec des menus à prix réduit.

Voile

La voile a toujours été une activité très populaire en Bretagne qui accueille certaines des meilleures courses dans le monde. Toutes les principales stations balnéaires ont également des clubs de yachting pour louer de l’équipement ou avoir des leçons. Si vous préférez l’eau à un rythme lent, vous pouvez toujours aller en croisière sur les 600 km de canaux et de rivières.

to-topto-top